Cie Les Âmes Nocturnes (Le Shlemil Théâtre) Cécile Roussat & Julien Lubek+33 6 81 64 32 30
info@shlemiltheatre.com

Cie Les Âmes Nocturnes (Le Shlemil Théâtre)

La Flûte enchantée

Opéra en deux actes de W.A. Mozart sur un livret d’Emanuel Schikaneder  | production Opéra Royal de Wallonie à Liège

« Une des meilleures et des plus intelligentes mises en scènes d’opéra que nous ayons vues » Opéra Magazine, 2010

Mise en scène, scénographie, lumières Cécile Roussat & Julien Lubek

direction musicale Patrick Davin (2010), Paolo Arrivabeni (2015), Thomas Roesner (2016) | costumes Sylvie Skinazi | assistante décor Élodie Monet | assistant lumières  Marco Gingold

17 Représentations:
- du 15 au 26 octobre 2010 au Palais Opéra à Liège (Belgique)
- du 18 décembre 2015 au 5 janvier 2016 à l’Opéra Royal de Wallonie (Liège, Belgique).
- du 14 au 16 octobre 2016 au Teatro Communale di Sassari (Sardaigne, Italie)

Prix du Meilleur Opéra 2016 aux Gouden Label décernés en Belgique par Klassiek Centraal.

Une des meilleures et des plus intelligentes mises en scènes d’opéra que nous ayons vues. Cécile Roussat & Julien Lubek font de l’inédit avec du déjà-vu, mettent ce qu’ils connaissent le mieux au service d’une vision originale, et demeurent humbles devant l’œuvre, en y apportant leur imaginaire, tout de grâce et de poésie. (…) Ce formidable spectacle est annoncé en coproduction. On guettera les reprises !
Opéra Magazine

Le spectacle se déguste littéralement comme on tourne les pages d’un livre d’images dont on ne sait jamais quelle surprise la suivante réserve. Il y a chez ces deux compères, un mélange de malice amusée et de gentillesse étonnée. Et ces qualités inondent durant trois heures la scène du Palais Opéra. Tout cela est frais, sincère, immédiat mais non sans clins d’œil gentiment ironiques. Entre mille angles de lecture, la Flûte est d’abord un conte et ce spectacle le rend merveilleux. Avec un mélange de tact et de vivacité.
Le Soir

Fraîcheur, énergie, invention: Lubek et Roussat réussissent leur épreuve. (…) L’imagination s’envole, l’impossible devient une réalité accessible, le merveilleux opère. Pour y arriver, les metteurs en scène ont embarqué leur plus fine équipe, dans laquelle mimes, acrobates, funambules s’occupent à construire le rêve collectif, avec grâce et drôlerie. La réussite est bien au rendez-vous.
La Libre Belgique