Cie Les Âmes Nocturnes (Le Shlemil Théâtre) Cécile Roussat & Julien Lubek+33 6 81 64 32 30
info@shlemiltheatre.com

Cie Les Âmes Nocturnes (Le Shlemil Théâtre)

Carnaval Baroque

Carnaval BaroqueSpectacle magique et festif à la croisée du cirque et de la musique baroque italienne, mis en scène par Cécile Roussat & Julien Lubek, sur une proposition originale et sous la direction musicale de Vincent Dumestre, avec sept acrobates, quatre chanteurs et sept instrumentistes

Piazza Navona à Rome, un jour de Carnaval de 1634… La rue est livrée aux masques, aux musiciens, aux chanteurs, aux jongleurs et aux acrobates, aux scènes improvisées de Commedia dell’arte. Pour cette rencontre de tous les arts, circassiens et musiciens font revivre l’une des fêtes les plus extravagantes de l’Italie baroque. Ce Carnaval Baroque ne vise pas à la reconstitution historique. Il part plutôt à la recherche des énergies créatrices concentrées dans ces moments de rencontre et de foisonnement artistiques. Les chanteurs et l’orchestre du Poème Harmonique à laquelle se joignent sept acrobates inventent un spectacle magique mêlant madrigaux et chants populaires, jongleries et voltiges, le tout dans une atmosphère onirique et festive.

Le public, séduit par cette heure et demie de grâce teintée de mélancolie, ovationne. Illustration d’une insoutenable fragilité de l’être, ce carnaval est une poignante leçon d’humilité et de limpidité, esthétique.
Classica

La subtile mise en scène de Cécile Roussat met en relief toute l’énergie de cette troupe multiforme et plonge le spectateur dans une belle ivresse. Petit écrin de splendeurs multiples, c’est beau et fou sur scène ! Ce spectacle est un pur bonheur qui réjouit tout le monde.
La Tribune

Un travail d’artisanat, drôle, très poétique et très émouvant.(…) Formidable !
France-Culture