Cie Les Âmes Nocturnes (Le Shlemil Théâtre) Cécile Roussat & Julien Lubek+33 6 81 64 32 30
info@shlemiltheatre.com

Cie Les Âmes Nocturnes (Le Shlemil Théâtre)

les spectacles

Les productions lyriques: 

Le Mariage Secret (2017) / Prod. Philharmonie de Paris & Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris [+]
La Cenerentola (2014) / Prod. Opéra Royal de Wallonie, Liège, Belgique [+]
Didon & Enée (2014) / prod. Opéra de Rouen [+]
La Flûte enchantée (2010) / prod. Opéra de Liège-Opéra Royal de Wallonie [+]

Les spectacles visuels et musicaux:

Müsennâ, Les Miroirs du Levant (2009) / Saison de la Turquie en France [+]
Rameau & la Danse (2007) / Monteverdi Choir, Sir John Eliot Gardiner, BBC Proms, Cité de la Musique
Les Trois Âges de l’Opéra (2006) / La Grande Écurie et la Chambre du Roy, le Chœur de Chambre de Namur, Jean-Claude Malgoire,
Carnaval baroque (2006) / Poème Harmonique, Vincent Dumestre [+]
Pierrot fâché avec la lune (2005) avec Ophélie Gaillard [+]
Le Bourgeois gentilhomme (2004) / Poème Harmonique, Vincent Dumestre, Benjamin Lazar [+]

Les productions du Shlemil Théâtre

Cécile Roussat et Julien Lubek créent en 2008 le Shlemil Théâtre, afin de mener à bien leurs projets personnels.
La compagnie a produit à ce jour cinq spectacles :

Au Bonheur des Vivants (2016) / Prod. Le Shlemil Théâtre, Théâtre de Charenton[+]
duo fantastique, poétique et drôle, mêlant théâtre gestuel, magie et cirque, succès et Coup de Coeur Arte/SACD du Festival Off d’Avignon 2016.

Le Ballet des Fées de la Forêt de Saint-Germain (2012) / Coprod. le Centre de musique baroque de Versailles, la Cité de la Musique à Paris, l’Arsenal de Metz.[+]
féerie pour 30 artistes – musiciens, acrobates, mimes et chanteurs. Créé à l’Opéra Royal de Versailles le 10 novembre 2012, joué à Paris, Metz et Sablé-sur-Sarthe.

La Belle & la Bête (2009) / Coprod. Le Shlemil Théâtre, le Centre de Musique Baroque de Versailles, le Conseil Général des Yvelines.[+]
féerie visuelle et musicale, d’après le texte de Leprince de Beaumont et les musiques de Haydn, Mozart est Grétry. Avec 5 comédiens danseurs et 8 musiciens, dans une scénographie spectaculaire. Le spectacle est créée au théâtre Montansier à Versailles, et tourne ensuite en Espagne (Festival Santiago de Compostela), en Hollande (Festival Utrecht), à Taiwan (Kaohsiung festival) et en France (Odyssud à Blagnac, L’Archipel à Perpignan…).

Les Âmes Nocturnes (2008) / Prod. Le Shlemil Théâtre, en résidence au Chapiteau de Porchefontaine (Versailles)[+]
duo fantastique, poétique et drôle, mêlant théâtre gestuel, magie et cirque, succès et Coup de Coeur Arte/SACD des Festivals Off d’Avignon 2009, 2010 et 2012. Plus de 200 représentations en France (Scène nationale de Perpignan, Grand théâtre de Dijon, Théâtre Montansier à Versailles…) et à l’étranger (HongKong Arts festival, Taipei international arts festival, Stuttgart, Heidelberg, Théâtre royal de Namur…).

Où avais-je la tête ? Conférence fantaisiste sur Marie-Antoinette (2010) / Coprod. Le Shlemil Théâtre, le théâtre du Château à Eu.[+]
Pièce théâtrale mêlant jeu burlesque, danse, poésie visuelle, textuelle et musicale, et manipulation d’objet, avec 2 musiciens et 3 comédiens danseurs.

Le Cabaret du Shlemil Théâtre (2011, 2012/ Prod. Le Shlemil Théâtre, dans le cadre de la résidence à Marly-le-Roi.
spectacle à géométrie variable, écrit, mis en scène et présenté par Cécile Roussat & Julien Lubek, fait intervenir 8 à 10 invités (acrobates, artistes visuels, musiciens) dans un univers burlesque, absurde et incontrôlable. Ainsi, la Présentation de Saison – coproduit par la saison de la Syldavie en France (sic) – et Happy Birthday, les 40 ans de la maison Jean Vilar, ont été créés en 2011 et 2012..